Blanchiment des dents pour un sourire plus éclatant

0

Le blanchiment des dents est une procédure cosmétique populaire pour éclaircir les dents. Il utilise des produits chimiques à base de peroxyde qui décomposent les chromogènes du pigment foncé de l’émail des dents pour éclaircir la couleur des dents. Le processus peut être effectué soit par un professionnel dans un cabinet de dentiste, soit à la maison avec un gel de blanchiment des dents acheté auprès d’un praticien dentaire. Le gel blanchissant peut également contenir du nitrate de potassium et du fluorure pour réduire la sensibilité dentaire, renforcer l’émail et prévenir les caries. Le blanchiment des dents par un praticien non-dentiste ou à l’aide de kits achetés au supermarché peut entraîner des dommages et entraîner d’autres problèmes dentaires.

Le blanchiment des dents peut être une bonne option pour améliorer votre sourire et vous donner plus confiance en votre apparence. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit avant de recourir à ce traitement.

La couleur initiale des dents va du brun jaunâtre au gris verdâtre et elles sont capables d’absorber de nombreux types de taches (chromogènes). La plupart des produits de blanchiment utilisent des réactions chimiques au peroxyde pour blanchir ou éclaircir la couleur de la tache à la surface de la dent.

Les gels blanchissants utilisés avec une brosse blanchissante sont formulés pour agir sur les taches légères ou modérées et les instructions du fabricant pour une application deux fois par jour peuvent vous aider à éclaircir vos dents de 1 ou 2 nuances. Les rinçages blanchissants contiennent des sources d’oxygène comme le peroxyde d’hydrogène qui réagissent avec les chromogènes à la surface des dents et peuvent généralement éclaircir vos dents jusqu’à 4 ou 5 nuances. blanchiment dentaire