History of Wallpaper

0

Le papier peint nature tapisserie panoramique est un rouleau de matériau destiné à être appliqué sur un mur pour créer un effet décoratif. Il peut être simple comme “papier de doublure” (pour permettre la peinture), texturé, avec un motif répétitif ou beaucoup moins souvent, avec un grand motif non répétitif porté sur un ensemble de feuilles. Il est généralement imprimé avec une surface huilée ou “lavable” pour protéger le papier et améliorer l’adhérence.

Les papiers peints ont commencé à devenir populaires dans l’Europe de la Renaissance parmi la classe noble, qui n’avait pas les moyens d’acheter des tapisseries et les a accrochées à la place. Ils fournissaient une décoration colorée et servaient également de couche isolante entre les murs de pierre de la maison et la pièce elle-même, aidant à retenir la chaleur. Ils ont également aidé à dissimuler la saleté et les dommages mineurs aux murs, permettant un nettoyage facile.

Au fur et à mesure que la demande pour ces articles augmentait, les papiers peints étaient produits en plus grande quantité et qualité. Au milieu du XVIIIe siècle, il était devenu un produit de décoration intérieure majeur en Angleterre, avec une gamme de motifs disponibles, notamment des scènes de paysage panoramiques et des motifs en trompe-l’œil tels que des arbres, des cascades, des fleurs et des bâtiments architecturaux. L’industrie britannique du papier peint a été considérablement stimulée par la fin du protectorat sous Oliver Cromwell et la restauration ultérieure de Charles II, qui a permis aux personnes riches de décorer leurs maisons comme elles l’avaient fait auparavant.

Les années 1780 ont vu l’émergence du papier peint collé à la main, qui utilisait des blocs de bois pour produire des motifs très détaillés. Les conceptions comprenaient des vues panoramiques de l’architecture antique, des paysages exotiques et des sujets pastoraux. Celles-ci étaient très chères et étaient souvent utilisées pour orner les pièces des palais royaux et d’autres grandes maisons, notamment le palais Nymphenburg, le palais Lazienki et la maison Chatsworth. Ces dessins étaient basés sur l’art de l’époque, ainsi que sur les peintures de paysages des maîtres anciens.

Après 1800, l’impression à la machine s’est généralisée, mais les fabricants de luxe ont continué à utiliser les techniques plus anciennes. Certains ont commencé à combiner les deux, en imprimant un contour coloré avec un fond peint à la main. Il en est résulté un papier peint aussi beau que durable. C’est le type de papier peint que l’on trouve encore aujourd’hui dans les maisons historiques telles que Temple Newsam, Broughton Castle et Lissan House.

Les papiers peints contemporains sont produits à l’aide de diverses méthodes d’impression, y compris l’impression de surface et l’impression numérique. Certains designers, comme Susan Harter, produisent leurs propres papiers à la main, créant ainsi un papier peint à motifs unique, à la fois beau et durable. Ces papiers sont imprimés sur un papier épais qui est idéal pour recouvrir des murs même très épais. Ce papier est soutenu par un adhésif puissant qui le rend plus facile à accrocher et est très facile à nettoyer. Pour un résultat optimal, lors de la pose de votre papier peint, laissez une petite marge qui pourra être découpée au cutter une fois collé au mur. Suivez notre guide d’installation facile et vous pourrez poser votre papier peint en une heure environ. De cette façon, vos murs seront protégés de l’eau et des taches et vous pourrez profiter de votre nouveau papier peint pendant des années.