Votre carrière en design d’intérieur

0

Avez-vous déjà passé des heures et des heures à réorganiser des meubles dans votre maison ? Ou peut-être ne pouvez-vous pas quitter des yeux les meubles anciens à la mode en vous promenant dans des boutiques spécialisées ou des magasins d’occasion ? Êtes-vous obsédé par les murs d’accent et les parures de fenêtre? Si vous avez donné au moins une réponse positive, vous êtes invités à rejoindre les rangs des architectes d’intérieur potentiels. En unissant votre talent, votre créativité et une bonne formation dans le domaine, vous pouvez obtenir de belles opportunités pour devenir un véritable décorateur d’intérieur professionnel. De plus, vous allez gagner une vie confortable en suivant votre désir intérieur.

Le métier d’architecte d’intérieur accable de nombreuses compétences créatives. Tout d’abord, les professionnels des services créatifs doivent planifier et concevoir des espaces dans des bâtiments publics et des maisons privées. Ayant une telle profession, une personne doit également avoir de bonnes compétences en communication, car un architecte d’intérieur doit également travailler avec des clients ainsi qu’avec d’autres professionnels du design, par exemple des architectes. Ce n’est qu’avec tout cela qu’un designer peut créer un environnement vraiment confortable, fonctionnel et magnifique. De plus, le travail d’un décorateur d’intérieur comprend une technique esthétique parfaite, ainsi qu’un service à la clientèle et un sens aigu de la visualisation créative. Chaque designer doit être en mesure de répondre aux intérêts et aux exigences de son client, c’est pourquoi il est également très important de comprendre.

Tout en travaillant avec un client, les designers d’intérieur font des recommandations sur les matériaux à utiliser et doivent expliquer les différentes couleurs, textures et schémas d’éclairage. Ils peuvent également donner des conseils concernant la combinaison et l’interaction de différents matériaux, textures, nuances, couleurs, lumières, etc. Ce n’est que lorsqu’un client est satisfait de son nouveau design charmant que le travail peut être considéré comme réussi.

Enfin, il convient de mentionner que les architectes d’intérieur doivent également comprendre les exigences techniques d’un espace donné, y compris la santé (si leurs clients ont des maladies en conflit avec les matériaux utilisés) et les règles de sécurité (surtout lorsque de jeunes enfants vivent dans la maison), et la construction codes (l’ensemble de la structure d’un bâtiment doit être pris en compte).

Une vie confortable pour une personne impliquée dans la carrière de design d’intérieur :

Un designer professionnel a beaucoup d’avantages dans la sphère dans laquelle il travaille. Ainsi, outre la capacité de mettre ses compétences en design à profit, il y a un avantage majeur à une carrière d’intérieur qui est la flexibilité. Si vous êtes prêt à occuper un poste stable à temps plein avec des salaires élevés, plusieurs industries les mieux rémunérées peuvent être suggérées pour embaucher des designers d’intérieur. Passons aux statistiques. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les services de design spécialisés employaient 20 820 designers (selon les informations de mai 2007). Parmi les autres principales industries offrant des emplois aux designers, citons l’ingénierie, l’architecture et certains autres services connexes (avec 9 680 emplois de design en mai 2007) et les détaillants de meubles (avec 5 770 emplois).

En fonction de vos objectifs de croissance de carrière, de votre désir de gagner beaucoup d’argent et de votre préparation à affronter la concurrence, vous êtes invités à rechercher d’autres industries plus appropriées que d’autres. Le fait est qu’il existe des cabinets d’architectes spécialisés ainsi que des institutions de design spécialisées qui ont tendance à offrir des salaires plus élevés et plus stables. Selon les données de mai 2007, le salaire annuel moyen des designers des services de design spécialisés s’élevait à 51 520 $. Les concepteurs travaillant pour l’ingénierie, l’architecture et les services connexes avaient des salaires de 52 000 $ en moyenne.

Il convient de mentionner que si vous recherchez une échelle salariale plus pratique et un horaire flexible, vous pouvez commencer votre métier indépendant en tant que designer d’intérieur indépendant. En 2006, le Bureau of Labor Statistics représentait les designers d’intérieur indépendants et il a été défini que 26% des designers d’intérieur étaient des travailleurs indépendants, c’est-à-dire qu’ils avaient leur propre entreprise dans le domaine. décoratrice d’intérieur