Les implants dentaires expliqués

0

Contrairement aux autres options de remplacement dentaire, les implants dentaires fusionnent dans la mâchoire et fonctionnent comme des dents naturelles. Cela signifie que vous pouvez manger, parler et sourire en toute confiance. Ils préviennent également la perte osseuse associée aux dents manquantes et aident à maintenir une apparence faciale plus jeune.

Un implant dentaire est constitué d’une vis en titane placée dans la mâchoire pour former une racine artificielle. L’implant est ensuite fixé à une couronne, créant ainsi une dent complète. Les implants dentaires ont un taux de réussite très élevé. Cela est dû au fait qu’ils imitent les racines naturelles des dents, ce qui stimule et favorise la croissance osseuse et réduit la résorption osseuse.

Si l’espace causé par une dent manquante n’est pas comblé, les dents voisines peuvent dériver vers l’alvéole vide et se desserrer. Cela peut affecter votre morsure et votre capacité à mâcher. Avec les implants dentaires, les dents adjacentes sont protégées et restent dans leur bonne position.

L’utilisation d’un pont dentaire pour remplacer une dent manquante nécessite que les dents saines de chaque côté de l’espace soient rasées. Ce n’est pas idéal car cela compromet la structure de ces dents. Avec un implant dentaire, aucune dent saine ne doit être compromise et l’espace peut être comblé sans laisser de marque visible sur les dents voisines.

Les implants dentaires sont conçus pour durer toute une vie. Avec un brossage régulier et des visites de routine chez votre dentiste, ils peuvent facilement être maintenus en bon état à vie. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, il existe un risque de complications. Ces risques peuvent être réduits en suivant les conseils de votre dentiste ou chirurgien buccal. implants dentaires